Twitter : plus de place pour les 140 caractères

0

twitter

Twitter souhaiterait repousser la limite des 140 caractères, qui fait sa marque de fabrique. Ainsi, elle ne voudrait plus comptabiliser les noms des comptes.

Nous vous en avions déjà parlé, Twitter connait une passe difficile. En effet, alors qu’il cherche un repreneur, personne ne lui a encore fait de propositions malgré plusieurs potentiels candidats qui semblaient intéressés par le projet et avaient étudié le dossier. Le réseau social à l’oiseau bleu doit donc chercher des nouvelles façons de se sortir la tête de l’eau en attendant des jours plus heureux. Pour ce faire, il élargit la limite des 140 caractères lors de la rédaction d’un tweet.

Twitter : bientôt la fin des 140 caractères ?

Twitter souhaite améliorer l’interaction des utilisateurs entre eux. Mais avec une limite de 140 caractères, il n’est pas forcément évident de pouvoir mener une réelle conversation. Et pour répondre à ce problème, le réseau social n’inclut plus les GIFs, les liens, les photos, citations ou vidéos dans la comptabilisation du nombre de caractères lors de la publication d’un tweet, depuis septembre dernier.

Mais une découverte a été faite par Techcrunch : un groupe d’utilisateurs testait une nouvelle fonctionnalité sur iOS. En effet, lors de la rédaction d’un tweet de réponse, le ou les noms des comptes identifiés ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères initiaux. Cela permet aux utilisateurs de répondre à tous sans enlever de l’espace d’écriture.

Pour l’instant, cette phase test n’est disponible que sur le système d’exploitation iOS. Les autres utilisateurs vont devoir un peu patienter avant d’en profiter. Mais il faut préciser que ce décompte de caractères ne se fera uniquement sur les tweets de réponses. Lorsque le twittos identifie l’un de ses amis dans un statut, le nom du compte fera partie des 140 caractères.

Avec de plus en plus d’élargissement et d’assouplissement des 140 caractères, Twitter serait-il près à se séparer de sa marque de fabrique ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here