Twitter réagit à la fuite de données

0
twitter-292988_1920

À la suite de la mise en ligne de 33 millions de mots de passe de Twitter, le petit oiseau bleu a réagi et prévient les utilisateurs concernés.

Nous vous indiquions hier que 33 millions de mots de passe de compte Twitter s’étaient retrouvés sur le « Dark web » mettant donc en cause la probité d’un grand nombre de comptes. Twitter vient de réagir officiellement via son blog.

Ce n’est pas un hack

Comme indiqué hier, cette récupération de mots de passe n’est pas le fait d’un hack des serveurs de Twitter et Twitter le précise bien dans son billet sans, pourtant autant, pointer clairement du doigt des possibles extensions vérolées sur les navigateurs Chrome et Firefox, mais en indiquant seulement l’utilisation d’un malware.

Néanmoins, Twitter a aussi récupéré cette liste afin de croiser les données avec celles de son réseau et de prévenir les utilisateurs concernés pour qu’ils changent de mots de passe avant que leurs comptes ne soient piratés.

Même si les principaux touchés semblent être les Russes, il y a tout de même beaucoup de comptes avec des adresses « plus internationales » comme yahoo.com, hotmail.com, gmail.com ou encore aol.com et même hotmail.fr. Donc, il est possible que vous soyez concerné. Dans tous les cas, un petit changement de mot de passe ne fait pas de mal.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here