Twitter lance #Stickers, un outil pour customiser ses photos

0

twitter stickers

Pour séduire un plus grand public, dont les jeunes, Twitter lance #Stickers, qui vous permettra de mettre des autocollants sur vos photos.

Twitter commence à copier sur ses voisins… On ne peut pas vraiment les critiquer, tant Snapchat et Facebook sonnent comme des succès planétaires. Il faut dire qu’ils en ont, des bonnes idées. Snapchat, qui s’avère être un phénomène chez les jeunes, s’est mis en tête de détrôner tous les réseaux sociaux avec des fonctionnalités toujours plus innovantes, à l’instar de Discover par exemple, qui vous propose tout un panel de médias sur votre écran. Facebook quant à lui est toujours à la pointe, mais accueille un retard flagrant sur le réseau cité précédemment. Maintenant destiné pour les trentenaires, Facebook prend une posture conservatrice dans ses fonctionnalités et innove assez peu. Mais à quoi bon lorsqu’on a un public déjà bien acquis à sa cause ?

Une stratégie pour relancer un nombre d’utilisateurs en berne

La véritable raison de Twitter de vouloir innover à tout prix, quitte à quelque peu copier la concurrence, c’est attirer de nouveaux utilisateurs. Entre le 3ème et le 4ème trimestre 2015, le nombre de 320 millions d’utilisateurs a stagné. Twitter attire de moins en moins, malgré une grosse communication grâce aux médias notamment. Bref, Twitter intègrera bien une fonction de stickers. Pour toutes photos postées sur le réseau social, vous aurez la possibilité d’intégrer un sticker là où vous voudrez, comme le montre le .gif ci-dessous.

Et lorsque vous taperez sur le sticker d’une image publiée, Twitter vous proposera un panel d’autres publications utilisant le même autocollant. Toujours plus connecté.

Cette fonction d’édition d’images rejoint les autres fonctionnalités déjà disponibles. On compte par exemple les tags, les filtres, le recadrage… Dans tous les cas, Twitter espère séduire de nouveaux utilisateurs et les jeunes, qui aiment la personnalisation et la photo, font une cible de choix pour ce réseau social réputé.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here