Twitter : voici la raison pour laquelle vous allez perdre des followers

0

En deux mois sur Twitter, 70 000 comptes ont été suspendus car le réseau social a imposé de nouvelles restrictions depuis le 11 juillet 2018.

Twitter : voici la raison pour laquelle vous allez perdre des followers
Twitter

Bien entendu ces comptes n’ont pas cessé de vous suivre. Tout simplement, ils ne respectaient plus les nouvelles règles que Twitter a mis en place. La conseillère juridique du réseau social a annoncé que ces comptes seront verrouillés et ne feront plus partie de vos followers.

Comment savoir si un compte suit les nouvelles restrictions de Twitter ?

Lorsque le comportement d’un compte change, les responsables du réseau social contactent le propriétaire du compte pour refaire une validation avec lui et changer son mot de passe. En effet, il peut arriver qu’une personne ne se souvienne pas de son mot de passe et essaye de récupérer celui-ci sans succès. Dans ce cas, cette manipulation permettra à un tweet de récupérer son compte. Dans d’autres cas, les personnes peuvent être mal intentionnées. Elles peuvent utiliser un compte pour se faire passer pour d’autres personnes, ce sont eux que l’on appelle des fakes. Ou dans d’autres cas, des mineurs possèdent des comptes et ceux-ci seront supprimés. Ils ne seront pas en contact avec du contenu inapproprié pour leur âge. En effet, le réseau social a déjà ciblé ces comptes.

Twitter revoit à la hausse sa modération

Effectivement, Twitter a souvent été critiqué pour son manque de modération. Aujourd’hui grâce à ce nouveau système mis en place, les comptes qui ne seront pas jugés sérieux ou ne respectant les règles de bases seront directement bannis. Une journaliste du Washington Post nous dévoile ces chiffres : Donald Trump aurait perdu 100 000 abonnés et Barack Obama 400 000 abonnés. Vous aussi vous perdrez surement quelques followers ce qui sera totalement normal. Ne vous en faites pas, les comptes qui seront supprimés ne seront pas ceux de vos amis avec qui vous échangez sur Twitter.

Ces restrictions permettront à Twitter de mieux gérer les personnes utilisant ce réseau social afin d’éviter les débordements et les problèmes entre utilisateurs.

Et vous, utilisez-vous ce réseau social ? Que pensez-vous de ce nouveau système ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Twitter : voici la raison pour laquelle vous allez perdre des followers
2 (40%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire