Twitter imite Facebook

0

En règle générale, Facebook aime reprendre à son compte les évolutions de Twitter afin de les adapter à son réseau social. Mais aujourd’hui, il semble que nous soyons sur le point d’assister à une inversion des rôles puisque c’est Twitter qui lorgne furieusement du côté de Facebook. Ainsi le site de microblogging teste actuellement une nouvelle présentation du profil des utilisateurs, présentation qui rappelle inévitablement celle de Facebook. Nous retrouvons donc une colonne profil et informations sur la partie gauche, tandis que la droite est occupée par les messages dont le contenu est mieux mis en avant (idéal pour la publicité ?).

Il n’est pas étonnant de voir Twitter évoluer dans ce sens, le réseau ayant un vrai problème de fidélisation des nouveaux arrivants. En adoptant une présentation plus claire et « banalisée », le site espère s’assurer d’une meilleure lisibilité, surtout pour ceux qui arrivent sur le réseau en ayant déjà une expérience du genre avec Facebook. Pour l’heure, cette nouveauté ne concerne qu’une faible quantité de comptes, et se cantonnera dans un premier temps aux PC. Mais elle marque la volonté de l’entreprise d’aller dans le sens de la simplification afin d’attirer un public plus large, souvent perdu face à l’utilisation délicate et très codifiée du service.

qdq.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here