Twitter, l’autre vainqueur de l’élection américaine

0

Comme vous le savez, Obama a été réélu assez largement en termes de grands électeurs, sans passer par la case compte d’apothicaires en Floride. Mais il y a un autre vainqueur en marge de cet événement. C’est Twitter.

Déjà, du point de vue de l’activité. Ce sont 31 millions de mini messages qui ont été échangés durant la soirée, avec un pic d’activité de 327.000 messages la minute. On notera au passage que ce fut un formidable stress test pour le réseau qui n’a pas connu de coupures ou de problèmes techniques.

Mais l’activité intense ne fut pas le seul événement notable. C’est désormais sur Twitter que les grands de ce monde se félicitent. À commencer par Obama lui-même qui s’est servi du réseau pour remercier tout le monde, bien avant le discours officiel de Chicago devant des milliers de personnes du staff de campagne. David Cameron a également utilisé Twitter pour féliciter le président réélu. Oui, ça manque un peu de charme malgré tout.

Twitter, le nouvel outil démocratique par excellence ? Cela reste toujours plus fiable qu’une machine à voter de Floride !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here