Twitter se prend une claque de Standard & Poor’s

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Le réseau social préféré des journalistes et des révolutionnaires a souvent posé une question à ceux qui ont cherché à comprendre comment il fonctionnait : mais comment diable gagne-t-il de l’argent ? Sa base d’utilisateurs est colossale, mais la monétisation, notamment par la pub, n’est pas suffisamment efficace, car un tweet, par nature, passe trop vite pour disparaître dans les limbes du web.

En octobre dernier, Twitter a annoncé 23 % d’utilisateurs en plus par rapport à l’année précédente, mais également une baisse des vues par timeline qui peuvent être corrélées à l’engagement des lecteurs (et donc à la possibilité de faire fonctionner des logiques publicitaires).

L’agence Standard & Poor’s a mis un coup de pied dans l’édifice économique du réseau social en qualifiant sa dette de 1,8 milliards de dollars de « poubelle » et en lui attribuant une note de BB- qui a fait baisser son action de 6%. S&P annonce que Twitter pourrait ne pas gagner d’argent avant 2016, au mieux. Peu rassurant pour les investisseurs !

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