TX-NR717 et TX-NR818 d’Onkyo

0

Onkyo dévoile ses deux nouveaux amplis tuners audio video réseau 7.2 : le TX-NR717 ainsi que le TX-NR818. Ce dernier est équipé de la correction acoustique de la pièce Audyssey MultEQ XT32, de plus, pas moins de trois procédés d’expansion de 7 canaux sont inclus dans ce modèle dont le DTS Neo:X, le Dolby Pro Logic IIz et l’Audyssey DSX. Comme déjà constaté sur les modèles haut de gamme de Onkyo, le système DTS Neo:X intègre les canaux Front Wide ou Front Height avec des modes d’écoute réalistes afin d’améliorer l’expérience des jeux, de la musique et des films. Le TX-NR717 propose la calibration Audyssey DSX pour les Wide Channels ainsi que le Dolby Pro Logic IIz pour les canaux en haut et l’expansion en multi-canal pour les sources stéréo.

Cette année, la nouveauté est le port HDMI MHL (Mobile High Definition Link) en façade de chacun des modèles permettant de connecter et de jouer en son surround sur les sept canaux, tous les fichiers en haute définition stockés sur les smartphones compatibles. Onkyo est également le premier sur le marché à utiliser la technologie InstaPrevue, qui permet d’afficher des aperçus vidéo en jouant le contenu des appareils connectés sur les entrées HDMI, simplifiant considérablement le processus de commutation des sources.

S’agissant de traitement vidéo, le TX-NR818 utilise un processeur vidéo HQV Vida VHD 1900 pour un upscaling 1080p très précis et une amélioration de la qualité des contenus en basse définition. La technologie Qdeo permettant d’uspcaler le contenu en 1080p jusqu’à quatre fois, est également incluse dans le TX-NR717 et dans le TX-NR818 pour ceux qui comptent faire l’acquisition d’un affichage 4K. En outre, le TX-NR818 offre une calibration vidéo ISF pour une qualité d’image à couper le souffle.

Chacun des amplis possède la certification THX Select 2 Plus avec des améliorations du WRAT de Onkyo. La distorsion est pratiquement éliminée grâce au circuit Darlington inversé à trois niveaux, et à la puissance fournie par un transformateur massif. Ils disposent aussi de DACs Burr-Brown 192 kHz/24 bits sur les sept canaux. Le TX-NR818 possède des circuits PLL jitter-cleaning ainsi que des blocs d’ampli de puissance et de pré-amplification séparés afin d’améliorer davantage la qualité du signal.

Le TX-NR717 et le TX-NR818 profitent d’une large connectivité avec huit entrées HDMI (une en façade et sept à l’arrière) et deux sorties. L’entrée HDMI supporte non seulement la vidéo 3D mais également le décodage audio Master Audio DTS-HD et Dolby TrueHD. Les deux amplis intègrent une fonction Audio Return Channel via HDMI, permettant la lecture des chaines de télévision avec un son surround. La GUI (Graphical User Interface) propose un menu « Quick Setup », une superposition de menu pour un accès rapide aux réglages fréquemment utilisés, idéal pour effectuer des ajustements pendant un film ou un programme TV.

Ces nouveaux amplis audio vidéo réseau sont disponibles aux prix de 1099 € (TX-NR717) et 1349 € (TX-NR818).

onkyo1.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here