Il y a quelques jours, un client canadien d’Uber commande une voiture afin de faire un court trajet à Toronto. Quelques heures plus tard, le Canadien a une énorme surprise. Il découvre que sa course à été facturé 18 518 dollars canadien, ce qui est équivalent à exactement 12 310 euros, alors que normalement, ce genre de course ne dépasse pas les 20 euros.
Uber : le client interpelle la compagnie sur Twitter
Peu après cette incident, le client a d’abord posté sa facture sur Instagram. Ce post a ensuite été repris par une de ses amies sur Twitter, tout en interpellant la compagnie. La firme n’a pas compris comment cela a pu lui arriver, mais a assuré que le client a été entièrement remboursé, et que des excuses lui ont été présentées.
My friend was charged 18K for a 20 Min ride (!), and they are sticking to it. What in the world??? This is insane! @Uber_Support @badassboz @Uber pic.twitter.com/RjFihVLKIC
— Emily Kennard (@emilykennard) December 9, 2017
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que l’entreprise connait ce genre de problèmes. D’autres événements similaires ont eu lieu, avec des sommes plus ou moins élevées. En juillet dernier, aux Etats-Unis, un couple qui se rendait au Summerfest Festival a été facturé 900 dollars pour une seule course alors qu’elle n’était pas très loin du lieu où se trouvait le festival. Pour ce cas précis, la majoration était entrée en compte. Une majoration de 8.6 fois le prix normal qui explique la somme.
Que pensez-vous de cette histoire insolite ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes de facture en utilisant Uber ? Dites-le nous dans les commentaires, votre avis nous intéresse.