Uber soupconne fortement le CTO Lyft pour le piratage de 2014

0
street-scene-863440_1920

Uber avait révélé en 2015 un piratage de ses serveurs en 2014 et, sans le dire franchement, accuse son concurrent direct Lyft.

uberUber avait subi un piratage en 2014, mais ne l’avait révélé que cette année. Le pirate avait utilisé une clef de sécurité postée par mégarde par un employé d’Uber sur une page Github d’Uber. Il en a résulté le piratage du nom et du numéro de plaques d’immatriculation de 50 000 de ses chauffeurs.

lyftC’est le Wall Street Journal, dont les sources sont proches de l’enquête, qui explique que le pirate serait lié de près au CTO (Directeur Technique) de Lyft, Chris Lambert. En effet, via la justice, Uber a obtenu les adresses IP des ordinateurs ayant eu accès à la fameuse page Github et, parmi celles-ci, une est affiliée à l’opérateur Comcast dont Lyft est le client. Même si les résultats de la requête juridique ne mentionnent pas directement le nom de Chris Lambert, deux sources ont affirmé à Reuters que son nom était bien ressorti lors de la recherche d’information sur l’IP.

Lyft nie en bloc

Bien sûr, Lyft réfute toute accusation, directe ou indirecte, en indiquant à The Register avoir enquêté de son côté et qu’il n’y avait aucune preuve qu’un employé de Lyft ait téléchargé des données ou des informations.

Uber et Lift ne sont pas en très bon terme et se sont déjà retrouvé devant la justice lorsque Travis VanderZanden avait quitté Lyft pour Uber et avait supposément violé une charte de confidentialité.

Affaire à suivre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here