Uber lance un système de notation du conducteur

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Application Uber Uber décide de développer son service en pensant à ses clients, afin de leur laisser plus de place au travers de l’application. 

Dans le but de placer le consommateur au cœur de l’application, Uber a décidé d’ajouter une fonction permettant aux utilisateurs du service, de noter les conducteurs, une fois leur trajet terminé et ce, dans le but de prévenir des mauvais conducteurs ou des conducteurs totalement imprudents et de les identifier via les données du smartphone.

Uber et sa nouvelle fonction

Vous souhaitez vous déplacer à l’aide d’Uber ? vous allez sur l’application, vous rentrez en contact avec une conducteur et vous voilà à l’intérieur d’une voiture qui vous dépose où vous le souhaitez. Une fois que vous êtes arrivé à bon port, vous aurez la possibilité, de noter cette dernière course au travers d’un barème à étoiles. Une moyenne de toutes les notes reçues par le conducteur est réalisée dans le but de savoir si le chauffeur a une bonne réputation, s’il conduit bien, s’il est agréable,…Ces informations sont importantes pour les clients mais également pour Uber. Cependant le Service de VTC, lui, ne s’arrête pas là. Il souhaite se pencher de manière encore plus précise sur le comportement des conducteurs en les pistant.

Si une altercation survient entre le chauffeur et le client, et que l’affaire remonte jusqu’au haut responsable du service de voiture, ce dernier n’aura comme preuve seulement la parole de chacun des partis. Pour éviter cette situation, le service de VTC estime que « la technologie peut aider à révéler la vérité.«  C’est pourquoi il a été mise en place un programme pilote « permettant de vérifier les évaluations à l’aide des technologies mobiles. Les gyroscopes dans les téléphones peuvent capter les petits mouvements, tandis que les GPS et accéléromètres montrent combien de fois un véhicule démarre et s’arrête, ainsi que sa vitesse« . Cela va également servir à protéger le conducteur, s’il est accusé à tord ; « Si les évaluations sont exactes, nous pouvons entrer en contact avec le conducteur. Si au contraire elles ne le sont pas, nous pouvons nous assurer que le classement d’un chauffeur ne sera pas affecté. » Bonne initiative ou démarche trop intrusive ?

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