Uber tente de rendre New Delhi plus sûre avec Safetipin

0

Uber souhaiterait-il se refaire une réputation en Inde après les scandales de l’année passée ? Peut-être : la compagnie a annoncé un partenariat avec Safetipin pour aider la ville de New Delhi à améliorer la sécurité de ses rues et de ses quartiers.

Uber entraîne ses conducteurs à travailler avec les équipes de Safetipin le soir : le but est qu’ils puissent prendre des photos et qu’ils fassent des relevés sur les quartiers concernant neuf points précis (comme l’éclairage, la sécurité, l’état des trottoirs, la densité de la foule ou encore, la visibilité globale). Ce faisant, les conducteurs vont pouvoir transmettre des informations précises qui vont aider Safetipin à collecter des données pour en faire une analyse précise.

Ces données serviront ensuite à créer des rapports pour le gouvernement de New Delhi qui pourra prendre des mesures plus efficaces en aménagement du territoire afin de rendre plus sûrs les quartiers les moins bien notés pour l’instant. Une manière efficace de combiner deux services pour améliorer les conditions de vie… et probablement un bon moyen pour Uber de se racheter aux yeux des Indiens.

Uber-Safetipin.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here