Ubisoft: la PlayStation 4 rapporte plus que la Xbox One

0

TheCrew.jpg
Ubisoft vient de publier ses résultats financiers et détaille ses ventes de jeux sur les différentes plateformes pour lesquels ils sont développés, notamment pour la PlayStation 4 et la Xbox One.

C’est le 30 juin dernier qu’ont été clôturés les résultats financiers de la firme. L’entreprise française spécialisée dans le développement et la distribution de jeux vidéo était, en 2014, classée troisième plus grand développeur de jeux vidéo. Ubisoft est donc loin d’être un poids plume dans l’univers du jeu vidéo.

Le numérique a la part belle

Les résultats financiers de la firme mettent en avant le fait que la PlayStation 4 de Sony lui fait réaliser bien plus de ventes que la console de Microsoft, la Xbox One. A présent attardons-nous sur les chiffres présentés pour mieux comprendre ce constat.

Tout d’abord, le chiffre d’affaires de la firme a atteint les 97 millions de d’euros. Il faut savoir que la majeure partie de ce chiffre d’affaires vient de la partie numérique avec 54 millions d’euros, soit 56% du chiffre d’affaire. Un véritable carton plein pour Ubisoft du côté du dématérialisé, notamment grâce à sa plateforme de distribution de contenu en ligne Uplay. Les licences qui ont eu le plus gros succès sont Far Cry 4, Assassin’s Credd Unity, Watch Dogs et The Crew. Des valeurs sûres pour l’entreprise.

La PlayStation 4 domine, mais…

Mais la plateforme sur laquelle les jeux d’Ubisoft se vendent le mieux est la Playstation 4. A elle seule, elle représente 27% du résultat de l’éditeur. La Xbox One, loin derrière, ne représente que 11%, à égalité avec la PlayStation 3. C’est la Wii U et sa prédécesseur, la Wii, qui finissent bons derniers avec 3% à eux deux. A noter que le PC se place deuxième avec 23% et ne cesse de prendre de plus en plus d’importance tandis que les ventes sur la plateforme augmentent régulièrement.

Sur quelle plateforme jouez-vous le plus?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here