Le moins que l’on puisse en dire, c’est que les multiples bugs qui polluent Assassin’s Creed Unity ont largement attaqués sa réputation au point que de nombreux joueurs dénoncent le jeu et ses développeurs. Conscient du problème et des très mauvais retours des joueurs, Yannis Mallat, CEO d’Ubisoft Montreal et Toronto, a envoyé un message aux joueurs.
Il explique ainsi que le « lancement d’Assassin’s Creed Unity était un moment très attendu par toutes nos équipes de développement dans le monde, qui ont consacré une énorme quantité d’énergie, de passion et de talent à la création du jeu. Pour nous, c’était l’aboutissement d’années de travail sur de nouvelles technologies, le développement de multiples innovations – dont un tout nouveau moteur de jeu – et une évolution de tous les piliers qui font le cœur de la franchise. » Cependant Ubisoft reconnaît aussi que « malheureusement, au lancement, la qualité globale du jeu a été ternie par des bugs et des soucis techniques inattendus. Je veux vous présenter nos excuses les plus sincères de la part d’Ubisoft et de toute l’équipe Assassin’s Creed. Ces soucis ont empêché certains d’entre vous de profiter pleinement de leur expérience. »
En conséquence, le studio offre le contenu additionnel Dead Kings à tous les joueurs, tandis que tous les acquéreurs du Season Pass se voient offrir un jeu à choisir parmi The Crew, Far Cry 4, Watch_Dogs, Assassin’s Creed Black Flag, Rayman Legends et Just Dance 2015. Enfin Ubisoft s’engage à poursuivre ses mises à jour jusqu’à faire de l’expérience Assassin’s Creed Unity une vraie réussite. Reste à savoir si les joueurs accepterons ces excuses…