Ubuntu 15.10 disponible

0
home-takeover

Canonical vient d’annoncer la disponibilité au téléchargement de la dernière version stable d’Ubuntu en version 15.10.

UbuntuIl n’y a pas que Windows et OS X pour le monde des PC, il y a aussi Linux et l’une des plus connues de ses distributions : Ubuntu. Canonical, son éditeur, vient d’annoncer la sortie de la version 15.10, la dernière version stable.

Surnommée Wily Werewolf, cette version repose sur le kernel 4.2 publié fin août. Ce dernier dispose d’un nouveau pilote pour les GPU AMD Radeon et la prise en charge des Intel Atom Broxton 64 bits. Wily Werewolf en profite donc.

Lot de nouveautés

Son interface Unity est mise à jour en version 7.3.3 avec de nouvelles barres de défilement. Notez qu’il est possible d’activer la version 8 d’Unity, mais en version expérimentale. Cette version d’Unity est la version multiplaformes, mais demeure encore en développement.

Pour la suite des nouveautés, notons une meilleure gestion du mode plein écran, un nouveau papier peint par défaut, la prise en charge native du Steam Controller ou encore l’amélioration d’Ubuntu Make, l’environnement de développement d’Ubuntu, qui permet dorénavant un développement complet pour Android.

Les logiciels installés par défaut sont mis à jour avec Chromium 45, Firefix 41, Nautilus 3.142 ou encore LibreOffice 5.0.2.

La prochaine version, Xenial Xerus ou 16.04 sera une version LTS à support étendu et prévu, logiquement, en février 2016. Toutes les informations pour télécharger Wily Werewolf sont sur cette page.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here