Ultrabag habille votre Ultrabook

0

En cette période de rentrée, nous sommes nombreux à chercher des accessoires utiles et pratiques qui nous faciliteront la vie mouvementée que nous menons. C’est sans doute ce constat qui pousse aujourd’hui Intel a dévoilé une série de sacs design inspirés par les Ultrabook. Afin d’apporter plus d’innovation et de créativité dans le domaine des accessoires de technologie, à commencer par les sacs pour ordinateurs, Intel a pris l’initiative d’effectuer une demande auprès de deux écoles de mode de niveau international : ESMOD (Munich, Allemagne) et le Royal College of Art (Londres, Royaume-Uni). Le résultat est une gamme de créations aussi diverses qu’inspirées.

ESMOD_Paradox.JPG

Le groupe ESMOD International forme des stylistes depuis plus de 160 ans, et célèbre la mode au rang d’art de vivre. C’est la plus ancienne école de mode au monde, et elle compte 24 établissements dans le monde entier. Le Royal College of Art est la seule université à être consacrée entièrement à des formations de 3ème cycle en Art et en design. Des artistes de renom international y enseignent, et elle compte parmi ses anciens étudiants le styliste Julien McDonald, l’artiste Tracey Emin, et le directeur artistique de Burberry, Christopher Bailey

Les étudiants des deux écoles impliquées ont été chargés de créer des designs de sacs inspirés par « l’élégance et la réactivité » de l’Ultrabook. Les projets proposés sont créatifs, et visent à rompre avec les conventions établies. Certains sacs sont inspirés par des traditions historiques ou culturelles, d’autres repoussent les frontières dans le domaine du mélange de matériaux traditionnels, comme le cuir, avec des tissus plus techniques. Ainsi, l’un des sacs épouse la forme du corps du porteur, tandis qu’un autre est fabriqué à partir de Breathair, un matériau élastique communément utilisé pour les sièges de train ou les matelas. Le sac « Metallic Romance » est démontable en trois parties, tandis que le modèle « Disguise » est conçu comme un sac-à-dos à capuche pour faciliter la liberté de mouvement.

ESMOD_Secret1.jpg

Les cinq designs du Royal College of Art sélectionnés sont :
– Ultra Geek Chic, de Beatrice Larkin et Caterina Belluardo
– Ultra Series, Ghost in the Shell, d’Elena Blank
– Breathair bag, de Maiko Takeda
– Organic surface, de Julia Thomas
– String bag, de Yijing Zhang et Rachel Chang

Les cinq designs d’ESMOD sélectionnés sont :
– Paradox, de Valeska Macek
– Secret, de Christine von Reden
– Metallic Romance, de Corina Gruber
– Disguise, de Cornelia Gruber
– Old-school backpack, de Marina Kathan

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here