UMD Passeport ne passera pas nos frontières

0

L’UMD Passeport ne sera finalement pas valable sur notre sol ou le sol américain ! C’est donc un long suspense qui prend fin aujourd’hui avec la décision officielle de Sony. Pour mémoire, l’UMD Passeport est un programme en vigueur au Japon qui permet aux détenteurs de jeux PSP sur support UMD de racheter leurs titres favoris, pour une somme modique, en version dématérialisée. L’idée est bien sûr de pouvoir profiter de ses jeux sur la nouvelle PSVita.

Evidemment, tout le monde espérait que le programme serait importé chez nous… ce ne sera finalement pas le cas. Sony explique sa décision par deux facteurs : le marché de PSP est beaucoup plus dynamique au Japon où des nouveautés PSP voient encore le jour ; le prix des jeux PSP est bien plus bas chez nous avec les collections à petits prix et autres promos. Enfin ajoutons que l’ensemble du catalogue PSP n’est pas disponible sur le PlayStation Store, ce qui fait que ceux qui souhaitent continuer à jouer à leurs jeux doivent dans tous les cas conserver leur PSP.

Reste à savoir si dans la pratique, Sony ne reviendra pas sur sa décision en fonction de la réaction des fans et le développement du marché PSVita.

umd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here