Un analyste voit l’iPhone 8 transformer Apple en tant que première société à valoir mille milliards de dollars

0
apple

L’entreprise la plus précieuse dans le monde en ce moment est Apple. Grâce au succès de l’iPhone, la société est actuellement évaluée à près de 752 milliards de dollars. Selon un analyste chez Drexel Hamilton plus connu sous le nom de Brian White, Apple sera la première entreprise dans l’histoire à être évaluée à un billion de dollars. L’impulsion derrière ce puissant mouvement sera l’introduction du modèle iPhone du 10e anniversaire de la marque, actuellement baptisé iPhone 8, selon White.

Cela semble difficile à croire, mais White note qu’Apple est l’une des entreprises les plus sous-évaluées sur les marchés américains. À titre d’exemple, White pointe le rapport 16:9 d’Apple. Non, il ne s’agit pas du rapport d’aspect 16: 9 de l’écran de l’iPhone. C’est le ratio prix-bénéfices de la société qui signifie que pour chaque dollar par action du bénéfice net, le cours des actions de la société californienne vaut 16,90 $. Les entreprises similaires sont plus chères. Des entreprises comme Google (31), Amazon (183) et Microsoft (30) se négocient à des taux presque deux fois plus chers que le ratio prix-bénéfices d’Apple.

L’iPhone 8 devrait aider Apple à atteindre la note d’évaluation de 1 billion de dollars

Si une telle chose se produisait, la firme à la pomme serait alors la première entreprise au monde dans l’histoire à valoir 1.000 milliards de dollars, « un billion » en français ou un « trillion » pour les Américains.

White a prédit qu’Apple atteindra 202 $ au cours des 12 prochains mois. Avec 5,4 milliards d’actions en circulation, le constructeur doit obtenir 185 $ pour atteindre la barre de 1 billion de dollars. Et avec un nouvel iPhone en route, sans compter l’Apple Home Pod ( enceinte connectée) en décembre, il y a de très fortes chances que les investisseurs répondent assez favorablement. La société pourrait ainsi atteindre cet objectif qui commence par un « T » pour trillion.

« Nous croyons que le prochain iPhone d’Apple lui pour permettra d’atteindre l’objectif de 202 $ durant les 12 prochains mois. »– Brian White, analyste, Drexel Hamilton.

Que pensez-vous de cette possibilité ? Dites-le nous en commentaire.

Un analyste voit l’iPhone 8 transformer Apple en tant que première société à valoir mille milliards de dollars
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire