Partager la publication "Un brevet Samsung pour changer le module photo des smartphones"
Un brevet déposé par Samsung montre la possibilité de changer d’appareil photo sur un smartphone.
Certes, ce n’est qu’un brevet, mais il est intéressant de découvrir les idées sur lesquelles les fabricants travaillent. Ainsi, selon les images du brevet découvert par le site galaxyclub.nl, Samsung réfléchi sur la possibilité de changer de module photo sur un smartphone.
Smartphone modulable
Le concept en soi est très simple. La partie photo du smartphone peut être remplacée par un autre module. Cela permet de changer rapidement les caractéristiques de l’appareil photo en modifiant, par exemple, la taille du capteur, mais aussi la focale de l’objectif. Ainsi, comme pour un reflex ou un bridge, le smartphone pourrait s’ouvrir à toute une gamme de modules spécialisés (téléobjectif, macro, grand angle, etc.).
Ce n’est pas une idée nouvelle puisque des projets de téléphones modulables, comme le Ara, y pensent déjà. Mais, ici, cela se cantonne au module photo.
Néanmoins, que Samsung y pense peut être intéressant vu la puissance du groupe et son activité dans le monde photo. Mais, ce n’est qu’un brevet et cela peut rester qu’un brevet.