Un milliard d’utilisateurs pour Ubuntu

4
desktopsnapshot

La plus connue des distributions Linux, Ubuntu, serait utilisée par un milliard d’utilisateurs dans le monde.

UbuntuCette information a été annoncée par Dustin Kirkland, chargé d’Ubuntu chez Canonical, en réponse aux propos tenus par Michael Larabel du site Phoronix qui ne croyait pas à la prédiction de Mark Shuttleworth de 2011 qui indiquait qu’Ubuntu aurait plus de 200 millions d’utilisateurs en 2015.

Présent à de nombreux endroits

La fin d’année est donc la bonne occasion pour annoncer un chiffre : un milliard. Mais Dustin Kirkland indique que certaines personnes ne savent pas qu’ils utilisent Ubuntu et qu’il y a plus de gens qui l’utilisent qu’on ne le pense.

Pour justifier ce chiffre, Dustin Kirkland cite en exemple des systèmes utilisant Ubuntu sans l’indiquer ou sans que l’utilisateur ne le sache. Ainsi, pour ne citer qu’eux, il y a Dropbox, Instagram, Snapchat, Netflix ou encore Wallmart. Certains smartphones aussi utilisent Ubuntu comme des modèles de BQ ou Meizu, mais Ubuntu peut aussi compter sur sa présence sur des postes clients venant de chez HP, Lenovo ou Dell. Notez aussi la présence d’Ubuntu dans la Google Car.

Donc, il est fort probable que le nombre d’utilisateurs d’Ubuntu, sous toutes ses formes, dépasse effectivement les 200 millions.

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Linuxmint est encore mieux , par une meilleure intégration des logiciels tiers et par la barre des tâches + bouton démarrer classique . L’essayer c’est l’adopter …

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here