Un nouvel outil de test web par Google

0
google test my site

On le sait, Google veut rendre le web plus accessible, plus joli et plus rapide pour tous. Google met donc à disposition un nouvel outil d’analyse.

Dans le cadre de son projet « Think with Google » le géant américain met à disposition gratuitement un nouveau petit outil d’analyse de sites Internet.

Desktop et mobile

L’outil en ligne qui s’appelle « Test my site« , et qui est accessible sur cette page, est très simple d’utilisation. Vous saisissez l’adresse du site à tester et le reste se fait automatiquement.

« Test my site » vous donnera en retour plusieurs informations. La première se résume en trois notes avec une pour le côté « friendly mobile », la seconde pour la vitesse sur mobile et la troisième pour la vitesse sur PC de bureau. En descendant dans la page, vous pouvez avoir plus de détails sur chaque note avec un lien vers les détails de la note ou les choses à améliorer.

google test my site 2L’outil a trois classements pour les éléments du site. Une coche verte indique que l’élément est bon. Un point d’exclamation orange indique un élément éventuellement à revoir. Une croix rouge indique un élément devant être corrigé pour améliorer le comportement du site.

Vous pouvez recevoir le rapport en détail de l’analyse du site par email. Google annonce un délai de 24 heures pour l’envoi du rapport.

Cet outil, même s’il est simple, peut donner des pistes de bases pour améliorer de petits sites, mais il est évident que les sites Internet de grosses structures sont tellement complexes qu’un outil tel que celui-là n’est pas fonctionnel.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here