Hier, sur le chantier du futur campus d’Apple, un OVNI a été aperçu. En fait, c’est le toit de l’auditorium qui a été posé.
Les travaux titanesques du futur campus d’Apple avancent à grands pas et, hier, c’est le futur auditorium qui était l’objet de toutes les attentions. En effet, de forme circulaire, il a reçu son toit qui ressemblait fortement à une soucoupe volante.
1 000 places
Si les travaux sur le « mothership« , le bâtiment principal, avancent aussi à plein régime, les autres ne sont pas en reste. L’auditorium s’était déjà fait remarquer par ses vitres courbées qui sont les plus grandes jamais créées pour un bâtiment. Celles-ci se sont donc vues coiffées par le toit circulaire pesant 80 tonnes et mesurant plus de 42 mètres de diamètres.
Une fois l’auditorium fini, normalement pour le début 2017, il devrait être quasiment transparent, sauf le toit, à l’instar de ce qu’Apple aime faire pour certaines de ses boutiques.
Si la partie visible fait donc la part belle à la vue vers l’extérieur, beaucoup de choses se passent sous terre à l’abri de toutes vues. Il faut dire qu’Apple aime bien les secrets.
En souvenir, voici la vidéo de la présentation officielle du Campus 2 d’Apple par Steve Jobs devant le Conseil de la ville de Cupertino en juin 2011.