Un PC portable volé, des excuses dans la foulée… Par mail !

1

Un étudiant en université s’est vu subtiliser son ordinateur portable. Un vol devenu absurde par le mail d’excuse envoyé quelques temps après.

Un PC portable volé, des excuses dans la foulée… Par mail !
Le mail envoyé par le voleur

Le manque de ressources financières peut parfois pousser à certaines folies. C’est pour cette raison que le voleur s’est emparé de l’ordinateur de cet étudiant. Et comme une personne rongée de remords, ledit voleur a envoyé un e-mail d’excuses et ce dernier est plutôt atypique.

Pas vu, mais pris quand même

Un mail qui a vite fait le tour de la twitosphère. C’est donc juste après un cambriolage que le jeune étudiant s’est vu recevoir un mail d’excuses. Le mail était intitulé « je suis désolé pour vote ordinateur portable ». C’est un ami du jeune homme qui a partagé le message. Le voleur restant donc bien évidemment anonyme affirme tout de même, sans manquer d’un certain culot, qu’il aurait pu lui voler son portefeuille ainsi que son téléphone. Des explications qui donnerait presque l’impression que la victime devrait le remercier. Mais ce n’est pas tout, l’imbroglio se poursuit et le voleur propose de rendre certains documents : « si tu as besoin de fichiers, par exemple, de travaux universitaires, dis-le moi et je te les ferai parvenir ».

La fin du mail arrive et il poursuit par un simple « encore une fois pardon ». Une situation qui a dû mettre assez mal à l’aise la victime (mais qui n’a pas manqué de faire sourire son colocataire) car outre la pointe de bienveillance du voleur, il pourrait le prendre comme une simple manière de le narguer. Il n’en est rien, le jeune étudiant est donc persuadé que cela est sincère et compte bien récupérer les travaux qu’il possédait sur son PC portable mais ne reverra certainement jamais son outil technologique. Un vol plutôt atypique avec ce voleur plongé entre nécessité économique et remords dû au dommage moral causé. Alors le voleur a-t-il bon cœur ou est ce que ce besoin de nécessité est impardonnable ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Un PC portable volé, des excuses dans la foulée… Par mail !
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here