Partager la publication "Un smartphone avec un écran incassable en diamant, c’est pour bientôt !"
En 2019, l’entreprise américaine Akhan Semiconductor devrait proposer un smartphone avec un écran en diamant qui serait tout simplement incassable !
Les plus maladroits d’entre nous achètent plusieurs fois dans l’année un téléphone après avoir cassé malencontreusement l’écran. Le prochain mobile de la société Akhan Semiconductor a peut-être la solution pour vous, un smartphone doté d’une dalle en diamant beaucoup plus solide que la normale.
Un écran en diamant dans un smartphone en 2019 !
De nombreux téléphones sont dotés d’une dalle conçue pour résister aux rayures et aux chocs mais Akhan Semiconductor pourrait aller encore plus loin en plaçant un écran en diamant sur un smartphone. Un prototype a été récemment présenté et la surface d’affichage a été conçue avec du diamant synthétique couplé à du verre. La commercialisation d’un tel appareil est prévue pour 2019. L’entreprise ne proposera qu’un seul smartphone pour commencer.
Pour le moment, de nombreux constructeurs testent la solidité de l’écran en verre diamanté mais aussi sa réactivité. Akhan doit aussi faire face au problème de réflectance qui peut se poser avec un écran en diamant. Ce type de matériaux a tendance à refléter énormément de lumière dans les yeux de l’utilisateur ce qui est particulièrement problématique et gâche l’expérience utilisateur. Comme dit plus tôt, cette technologie devrait débarquer sur un smartphone en 2019 donc plus qu’un an avant de mettre les mains dessus !
Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !
Dans la série « yakafokon », je demande « yaka sabler les écrans » et bim d’une pierre deux coups, retourne chez toi réflectance et enfin un smartphone avec écran mat.