
C’est au Japon, pays des découvertes étonnantes, que le premier smartphone entièrement lavable au savon vient d’être inventé. Découvrez ce téléphone épatant répondant au nom de « Digno Rafre ».
Loin d’un design de brique avec un écran, le Digno Rafre est un smartphone élégant et moderne qui propose des caractéristiques plutôt bonnes. On ne connait pas tous les détails pour le moment, mais son constructeur, Kyocera, a déjà révélé certaines de ses capacités. Le Digno Rafre possède un écran 5′ pouces qui affiche en 720 pixels, un capteur photo 13 Mpx et une batterie de 3000 mAh. Bref des standards plutôt correct, même si le prix du téléphone est de 430 €.
La force de ce smartphone ne vient pas de son côté « normal » cependant. Il se démarque en se positionnant comme le premier smartphone au monde à être lavable au savon. Il existe bien sûr des téléphones résistants à la poussère et aux éclaboussures, voire même des téléphones submersibles. Cependant ils ne sont pas complètement waterproof, et surtout pas si vous vous amusez à les tremper dans l’eau souvent. Pour ce qui est du savon, pas la peine de rêver !
Un produit étonnant, qui pourrait changer des choses
Dans la pub du téléphone on peut voir (à part la mise en scène très japonaise) le côté lavable entrer en action. Kyocera précise d’ailleurs que ce lavage à l’eau et au savon est à répéter souvent, sans aucun risque. Pas de « résistance à l’eau… mais pas trop » pour le Digno Rafre donc. Ce téléphone conviendra parfaitement aux maniaques de la propreté, ou ceux qui aiment se servir de leur mobile en prenant un bon bain par exemple.
Le travail qu’à réaliser le constructeur pour rendre les joints de l’appareil complètement waterproof est assez incroyable. On peut espérer que cette technologie pourra se répandre sur plus de téléphone, car il faut avouer que sa donne envie ! Pour le moment une capacité pareille impactera bien sûr le prix, mais dans quelques années.. qui sait.
Les Xperia Z sont tous étanches, et donc lavables…. Y en a même qui mettent leur Z3 au lave vaisselle!
C’est exact, c’est pourquoi nous avons cité les smartphones résistants aux éclaboussures dans notre article. Cependant, Sony eux-mêmes n’encouragent pas à une exposition trop fréquente, et n’indiquent rien par rapport au savon, contrairement à ce téléphone qui est conçu pour être lavé à la base :)
Pour ma part, je lave mon Z2 avec du produit vaisselle (ca fait plus de 2 ans que je l’ai)
le problème c’est que cela abîme le traitement du verre …
Merci pour l’info Kevin ;)
mais c’est un Z2 il ne craint plus rien