Devant être présenté officiellement le 22 septembre prochain, le Xiaomi Mi 4c embarque une connexion USB type-C et un adaptateur USB.
Le prochain smartphone de Xiaomo, le Mi 4c, sera l’un des premiers smartphones équipés d’un port USB type-C. Cela peut être intéressant côté technique, mais cela oblige à transporter un nouveau câble pour le rechargement ou la connexion à un ordinateur.
Oui… mais non
Heureusement, Xiaomi a réfléchi à ce détail qui pourrait être un frein à la vente du Mi 4c. Et la solution est toute simple : un adaptateur USB sera fourni dans la boîte. Aussi simple que ça.
Même si le nom est connu et officiel, et malgré l’invitation pour le 22 septembre, tout aussi officielle, les caractéristiques techniques ne le sont pas. Mais les indiscrétions laissent entendre qu’un processeur Snapdragon 820, quatre coeurs, cadencé à 2,5 GHz serait de la partie, qu’il aurait un écran de 5 pouces et un capteur photo dorsal Sony de 13 mégapixels.
Néanmoins, la disponibilité de ce smartphone risque d’être limitée, car les quantités prévues à la vente ne devraient pas dépasser les 100 000. Il sera donc sûrement difficile de le voir arriver en Europe.