Un add-on pour Diablo III

0

C’est officiel, il y aura un add-on pour Diablo III. Il s’appellera Reaper of Souls. C’est lors d’une conférence en marge de la Gamescom que l’éditeur américain l’a annoncé. On en sait énormément sur le contenu. Mais également sur certains ajustements qui semblent indiquer que Blizzard cherche à gommer les quelques gros défauts du premier épisode.

Mais commençons par le début. Reaper of Souls semble proposer tout les ingrédients nécessaires à un disque additionnel. Une nouvelle classe, le croisé, de nouveaux talents pour tous les héros et de nouvelles aventures.

Petit bémol cependant. Blizzard a parlé d’un nouvel acte : Reaper of Souls sera l’acte V du jeu. Et là, on s’interroge un petit peu… On aurait préféré une campagne, une autre série de quatre actes. On imagine que ce sera super long, au moins similaire à la durée de vie de Diablo III… Mais sur le papier, ça ressemble à un contenu équivalent à 25% du jeu initial.

La nouvelle classe devrait être un combattant au corps à corps (il semble affectionner le port de boucliers) mais également à mi-distance. Tout devrait dépendre des spécialisations. Cela ne veut pas dire que les anciens personnages ne reprendront pas du service car ils accéderont à dix niveaux d’expérience de plus. Dans le même ordre d’idée, le Parangon 2.0 (le système mis en place au-delà du niveau 60) affectera tous les personnages, permettant ainsi de débloquer de nouvelles choses.

Mais une des nouvelles les plus intéressantes de la conférence vient plus d’un ajustement que d’un nouveau contenu. On a en effet appris qu’il y aurait moins de butin mais qu’il serait de meilleure qualité. On ne connait pas encore très bien les proportions mais il devrait y avoir moins d’objets jaunes et bleus (rares, magiques) et un peu plus d’orange (légendaires). D’ailleurs, tous les boss devraient désormais livrer leur lot d’objets légendaires.

Ce qui implique évidemment une chose : une dépendance bien moins grande à l’hôtel des ventes pour équiper correctement un personnage. D’ailleurs, durant toute la conférence, le terme même d’Hôtel des ventes n’a pas du tout été évoqué. Ça en dit long sur la popularité de ce boulet au pied de la licence Diablo III.

Et si on cherche encore plus d’objets légendaires, un nouveau mode s’offrira à nous : le loot run. Des donjons de 20 minutes pour encore plus de stuff et, par conséquent, moins de passage obligé à l’HV.

Finalement, Reaper of Souls sera peut-être le correctif que l’on attendait.

Et si en plus on pouvait ne pas l’attendre 6 ans, ça serait carrément parfait.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here