Un film qui aura du mal à trouver son public

0

L’idée était assez ingénieuse mais au final, c’est ce que l’on appelle un fiasco. Le film de Marcos Prado, Les paradis artificiels, devait sortir dans une quinzaine de salles françaises. Autant dire que ce n’était pas Star Wars 7. Pour couronner le tout, le film a eu des critiques assez catastrophiques. Son distributeur a décidé de faire une avant-première très particulière : gratuite et sur Internet. Une diffusion unique. L’idée, c’est de maximiser le bouche à oreilles et de faire venir les amis des 6.000 spectateurs internautes en salles.

Oui mais voilà… Les salles qui programmaient le film n’ont absolument pas perçu les choses de la même façon, surtout qu’elles n’étaient pas prévenues de la démarche. Résultat ? Une douzaines de cinémas ont déprogrammé le film estimant que c’était un couteau dans le dos. Trois salles maintiennent les projections.

Une chose est sure : on n’aurait jamais parlé de ce film dans ces pages sans cette initiative. Par contre, je ne suis pas certain que cette histoire de jeunes en rave party consommant des substances illicites nous fasse plus rêver qu’une annonce Android.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here