Un guide Nvidia pour GTA

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Des jeux comme GTA V PC n’arrivent pas tous les jours, c’est le moins que l’on puisse dire. La preuve, il a fallu attendre un an et demi pour y jouer sur ordinateur. Bien évidemment, quand on veut vraiment en profiter, avant de faire la connaissance des trois bandits du jeu et de vraiment s’éclater (je vous en prépare un test pour très bientôt), on passe par la case des paramètres graphiques. GTA V est gourmand, très gourmand. Si on n’a pas la bécane de la mort, il faut faire des compromis. Difficile de marier les textures en haute résolution avec de nombreux autres détails. Ce qui est vraiment bien fichu, c’est que le jeu va vouloir vous donner l’expérience de jeu la plus intéressante possible. Donc, une animation à 60 images par seconde. Si vous êtes trop gourmand, que vous voulez les belles textures, de jolis effets de particule, un anti aliasing parfait, de l’eau magnifiquement animée, une bonne herbe – entendez par là une parfaite représentation de la végétation, que croyez-vous ? – vous ne pourrez pas lancer le jeu. Je n’ai pas une bécane de clodo mais j’ai privilégié les textures HD au détriment de tout le reste. C’est déjà assez génial.

Le menu de paramétrage est particulièrement complet et donc, pour certains, complexe. NVIDIA a vraiment fait un boulot extraordinaire en décryptant chaque paramètre et en le présentant en détail. Même si vous n’êtes pas équipé d’une carte NVIDIA, vous pourrez profiter de ce document enrichi d’images comparatives, avec tel ou tel effet en mode normal ou en mode Ultra. Certains liens vous mènent en effet vers des images doubles, séparé par une barre verticale mobile que l’on peut déplacer afin de voir l’application de tel ou tel effet. Le document est en anglais mais ce genre d’interaction rend tout de suite un effet au nom compliqué bien plus parlant.

La page indispensable se trouve ici

On aimerait évidemment que tous les jeux bénéficient du même genre de document. Ah non, peut-être pas Rambo The Game.

GTA_V_Nvidia_Guide.jpg

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