Un Britannique a assemblé 54 drones pour construire son propre hélicoptère et y a ajouté une chaise de jardin en guise de poste de pilotage.
Le Britannique Youtuber GasTurbine101 a donc associé 54 drones afin de se construire son propre hélicoptère. Ayant placé un siège pour le piloter de l’intérieur, il ne pouvait plus l’appeler drone. Il a donc décidé de nommer son appareil « The Swarm Manned Aerial Vehicle Multi-rotor Super Drone » qui pourrait tenter de traduire, sans garantie, par « Le véhicule aérien Super Drone avec essaim multi-rotor habité ».
L’ensemble aurait un coût de 6 000 livres soit un peu plus de 8 100 euros. Le poids de décollage est de 148 kg et il peut emporter jusqu’à 164 kg, pour une puissance approximative de 22 KW et une autonomie d’une dizaine de minutes grâce à ses quatre batteries.
Pendant la vidéo de démonstration, l’engin est tout de même monté à une haute de plus de quatre mètres, mais en se déplaçant très peu latéralement. Peut-être un manque d’entraînement ou de maniabilité de l’engin.
« The Swarm Manned Aerial Vehicle Multi-rotor Super Drone » en vidéo :