Un jeu discret sur Steam

0

steam.jpgC’est presque tous les jours qu’on peut faire une news sur Steam, aussi bien sur la plate-forme en elle-même que sur les différentes offres. Et quand viennent les soldes, c’est quasiment plusieurs news par jour qu’il faudrait consacrer au service.

Aujourd’hui, ce n’est pas un jeu situé tout en haut de la page principale dont je voudrai vous parler mais d’un titre un peu oublié.

Il s’agit d’un titre signé Jordan Mechner, le papa du premier Prince of Persia qui s’est risqué à un genre particulièrement casse-gueule : l’enquête policière. Pour corser le tout, il a planté le décor de son histoire il y a fort longtemps. Disons le tout net, ça ressemble à s’y méprendre au crime de l’Orient-Express. Une belle enquête, des protagonistes haut en couleurs (ça date des années 90, ça a forcément vieilli mais le choix de la charte graphique, basé sur du cel-shading, lui permet de moins faire son âge).

Et vous allez me dire, une fois de plus : mais ce n’est absolument pas la première fois que ce jeu se retrouve sur des plates-formes de téléchargement. Et vous avez raison. Mais il vient d’arriver sur Steam il y a plusieurs jours ; mais il y a une particularité : jamais le choix des langues et des sous-titres n’avaient été présenté aussi clairement. Et ça a une importance capitale dans ce jeu. Comme dans les livres d’Agatha Christie, les protagonistes sont d’origines différentes. On retrouve des britanniques, des français, des russes… Toute l’Europe dans le même train donc. En anglais, on a évidemment des accents ou des phrases dans les langages originaux. Le passage en français n’a pas été correctement pensé. Par conséquent, il vaut mieux jouer en VO ou VOSTFR si on n’est pas bilingue pour bénéficier des conditions optimales du jeu.

C’est enfin cette version qui nous est proposée aujourd’hui ; ça tourne sur Vista, 7 et 8. Et ça coute 5 euros. Les succès Steam sont même au rendez-vous !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here