Google, comme vous le savez, ce n’est plus simplement des données ; ce sont aussi des appareils. On a évidemment des smartphones, des tablettes et un brevet qu’on a peut-être un peu oublié : les fameuses lunettes. Quand le brevet a été dévoilé, on n’a pas vraiment eu des exemples précis d’applications qui pouvaient en tirer partie.
En voici une : il s’agit d’un jeu. Ingress. On incarnera une des deux factions, les illuminés ou les résistants. Mais le plus intéressant, c’est que ça se joue avec des lunettes et que ça exigera de sortir de chez soi pour pratiquer le jeu. Bref, on est dans un concept d’ARG (Alternate Realité Game) avec de la RA (Réalité Augmentée, qui apparaitra via la surimpression d’informations dans les lunettes).
Bien évidemment, le concept des ARG, c’est souvent de se retrouver au bon endroit au bon moment. Du coup, il y a peu de chance pour qu’on se retrouve avec un ARG Google à Paris, Lyon, Lille ou Marseille.
En revanche, en ce moment même, on ne peut que vous conseiller de plonger dans l’expérience Alt-Minds qui n’en finit plus de nous surprendre de par sa qualité d’écriture et le niveau d’exigence des énigmes.