Il y a quelques instants, je vous parlais de Batman Origins et de son prix incroyable sur Steam. Là, j’ai encore plus incroyable mais sur Origin, la plate-forme de téléchargement d’Electronic Arts. Ce n’est pas qu’on boude cette plate-forme mais que voulez-vous… Premier arrivé, premier servi ; et c’est bel et bien Steam qui était là en premier.
Aujourd’hui donc, et jusqu’au 8 mai, vous pouvez télécharger le premier épisode de Dead Space, le jeu d’action à la première personne, qui baigne dans le survival horror et la SF, pour… zéro euro.
Là encore, vous me direz : je l’ai déjà sur Steam. Et je vous répondrai azinus azinum fricat. C’est une locution latine qui correspond à peu près à un train peut en cacher un autre qui n’est pas tellement appropriée mais un peu de latin, ça fait classe.
Plus sérieusement, il pourrait être intéressant, un jour, que des gens de Steam et d’autres d’EA mais également d’Ubi, se réunissent autour d’une table pour partager les droits de certains jeux. Si par exemple j’ai du Need for Speed sur Origin, j’aimerais pouvoir l’intégrer dans Steam. Si j’ai de l’Assassin’s Creed sur Steam, j’aimerais le mettre dans uPlay. C’est mon combat de la journée. Ok, ce n’est peut-être pas fédérateur mais je pense que l’utilisateur gagnerait grandement en souplesse. Après tout, même si on ne les a pas payés très cher, on en a quand même acquis les droits à un moment donné.