J’espère bien que c’est le destin qu’aura cette page… Un milliard de vues. Ah ? La rédaction d’EreNum me dit qu’il faut que j’arrête de manger des bisounours à longueur de journée. Mais c’est peut-être ce qui va se passer pour un clip YouTube. C’est sud-coréen et c’est… comment dire ? Particulier.
Rares sont les pages de l’hébergeur de vidéo à dépasser les 500 millions de vues. Le premier est évidemment Justin Bieber, pour sa mèche, avec 800 millions de vues ; en seconde position, Jennifer Lopez, pas pour ses cheveux, avec 600 millions. Caracolant à ses basques, Psy, avec son Gangnam Style ne devrait pas tarder à la dépasser. Ce qui frappe, c’est que c’est une vidéo pour le moins récente, débarquée durant l’été dernier, alors que les vidéos du canadien et de l’américaine sont présentes respectivement depuis deux ans et demi et un an et demi. Autant dire que la progression de Psy est assez fulgurante. Les prévisionnistes imaginent qu’il soit le premier à passer le milliard d’ici la fin de l’année s’il n’y a pas d’arrêt brutal.
Vous pouvez participer à l’Histoire des vidéos en ligne en vous disant que vous faisiez parti du milliard de vues en allant ici.
Bon, après, on peut aimer ou pas. On peut adorer la Corée du Sud pour son adhésion aux jeux vidéo, l’incroyable abnégation du peuple sud-coréen à avoir redressé ce pays en si peu de temps. Mais artistiquement, on peut ne pas adhérer. Enfin, si c’est pour placer Bieber à une quelconque deuxième place, c’est toujours ça de pris.
Sinon, en quatre ans, Gainsbourg a fait plus de deux millions de vues avec Initials BB. Et ça, ça redonne quand même la foi en l’humanité.