Un nouvel agent 47

0

Agent_47.jpgOn est tous d’accord, l’adaptation ciné de Hitman, avec Timothy Olyphant (Bullock dans Deadwood) est le plus mauvais film du monde (j’ai une liste entière que je classe dans plus mauvais film du monde ; on y trouve les films de Luc Besson, les films produits par Luc Besson, enfin, les films où Luc Besson est crédité à un moment ; on trouve aussi les films de Michael Bay, les films produits par Michael Bay… Bon, vous avez compris le principe).

La licence Hitman continue d’intéresser le monde du septième art, malgré tout. Et le nom du nouvel acteur à incarner le chauve vient de tomber : Ruppert Friend. Et là, vous vous dites : qui c’est celui là ? Et vous n’avez pas tort parce que sa filmo n’est pas longue comme le bras. Et pourtant, si vous suivez les séries télé un peu en vogue en ce moment, vous n’avez pas pu le louper. Et franchement, il crève le petit écran dans la série Homeland. Il fait partie de ces dizaines de second rôle extraordinaires de cette série. Pour résumer, c’est le tueur à gages de l’équipe de Saul Berenson qui commence à émettre de sérieux bémols sur son activité dans la saison 3. Autant dire que ce rôle fait parfaitement écho à celui qu’il pourrait tenir dans celui de l’agent 47.

En règle générale, je me préoccupe des adaptations ciné de jeu vidéo à peu près autant que des objets d’iLevel 415 dans World of Warcraft : c’est inutile, ça encombre les sacs / vidéothèques, ça inspire plus la pitié qu’autre chose. Et on ne se vante jamais d’avoir vu : Far Cry, Max Payne, Doom… Ce coup-ci, je vous avoue avoir été un peu émoustillé par cette annonce. Je me goure peut-être et le film rejoindra peut-être à la vitesse grand V le zoo des nanars. Mais au moins, le choix de l’acteur est brillant.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here