Le fabricant chinois complète sa gamme de smartphones avec un R7 lite
Afin de répondre à une demande plus large, Oppo a décidé d’élargir sa gamme de smartphones R7. Donc, aux côtés du R7 et R7 Plus, le R7 Lite vient prendre place à l’entrée de cette gamme.
Donc, ce nouvel appareil est aussi équipé d’un processeur huit coeurs, comme ses grands frères, mais il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon 615 contre un Qualcomm MSM8939 pour les autres. Il se contente de 2 Go de mémoire vive contre 3 pour les autres. La mémoire de stockage est de 16 Go extensibles par caste MicroSD. Son écran AMOLED de cinq pouces affiche une résolution de 1280 x 720 pixels.
Côté photo, son capteur dorsal est de 13 mégapixels et celui en façade de 8 mégapixels. L’ouverture de f2.2 pour le capteur dorsal risque de peiner un peu dans des conditions de faibles lumières, mais les modes de captures sont assez nombreux avec, entre autres, le HDR, le GIF ou encore le Time-Lapse.
Pour la connectique, deux cartes SIM (micro ou nano) peuvent être utilisées, le GPS, Wi-Fi et Bluetooth 4.0 sont présents ainsi que la connexion USB OTG.
Enfin, c’est une batterie de 2320 mAh qui assure l’autonomie de R7 lite et c’est Android 5.1.1 avec la surcouche ColorOS 2.1 qui sont de la partie.
Par contre, petit inconvénient, de taille tout de même, il est pour le moment disponible seulement en Asie. Mais bon, si comme ses grands frères, il traverse mers et océans, son prix devrait avoisiner les 300 euros.