Le pirate lillois n’y est pas allé par quatre chemins. Pour démontrer la facilité avec laquelle il est possible de pirater un panneau de signalisation, ce dernier a décidé de faire une démonstration en vidéo.
Si vous vous attendiez à une démonstration d’un niveau intellectuel élevé, passez votre chemin. Ici nous allons parler de « bite », de « couilles », de « chatte », et de « cul ». Non, nous ne sommes pas en train de vous annoncer que nous devenons un site de charme. Il s’agit des mots choisis par un hacker lillois pour sa démonstration. Cet homme, pour montrer à quel point il peut être facile de pirater un panneau de signalisation, a illustré son propos en vidéo.
On peut voir que l’homme, connu sous le pseudonyme « Ivoidwarrantie », arrive à pirater, très facilement, un panneau indiquant les places restantes sur les parkings publics de Lille. Il remplace les chiffres par les mots » bite », « couilles », « chatte », et « cul ». Bien qu’au premier abord, on puisse trouver ça simplement grivois, il y a un clin d’œil fait à notre célèbre DSK. Il avait été mis en garde à vue, dans le cadre de l’affaire Carlton, au sein de la gendarmerie se trouvant à quelques pas du panneau.
Le hacker explique qu’avec cet acte il souhaitait mettre en évidence les risques liés au tout connecté. Il a d’ailleurs déclaré, sur Twitter, « Si vous laissez votre technologie intrusive sous mon nez, il y a de fortes chances que vous la retrouviez finalement dans votre cul ». Une bien belle citation, pleine d’esprit!