Un stuff correct en Pandarie, sans faire la moindre quête

0

La version 5.4 de World of Warcraft, avec sa nouvelle zone a vraiment un effet pervers : il n’y a même plus besoin de faire la moindre quête pour atteindre le niveau 90. En fait, c’était déjà possible avant. Mais ça ne présentait que peu d’intérêt. En effet, à quoi bon atteindre le niveau maximum du jeu si c’est pour être équipé du matériel de Cataclysm ? Désormais, il y de multiples façons pour ne pas combattre et pour être équipé correctement.

Attention, cette astuce n’est valable que pour des personnages « reroll ». Il faut donc avoir un personnage qui a suivi une progression traditionnelle et qui est suffisamment bien équipé pour se débrouiller correctement sur l’île du temps figé.

pandarie.jpg

Comme vous le savez, un des grands intérêts de cette île, c’est que l’on y trouve des objets d’iLevel 496 qui ont la particularité d’être lié au compte. Le paradis des rerolls donc qui peuvent porter des objets d’une grande qualité. Pas ultimes mais très corrects.

Désormais, Blizzard nous donne tous les outils pour que la montée d’un personnage du niveau 1 à 90 soit la moins contraignante possible. Il suffit de peu de chose pour passer un niveau ; jusqu’à l’Outreterre, le moindre donjon permet de passer deux ou trois niveaux ; cinq à 10 quêtes dans la même zone permettent de passer un niveau. Ensuite, et jusqu’à la fin de Cataclysm, un tour complet des donjons d’un continent permet d’atteindre l’extension suivante, si on est équipé d’un stuff héritage.

Mais le passage des niveaux 85 à 90 peut s’avérer fastidieux. Surtout si on en est à son sixième reroll. Là, si vous n’êtes pas pressé et que vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tête, vous pouvez vous rabattre sur les combats de familier. En défiant simplement les maîtres de mascotte des zones de Vanilla, vous pourrez franchir environ 3 à quatre barres de progression par jour. Sans risque, en consacrant seulement 20 minutes au personnage que vous voulez voir évoluer. Rien ne vous empêche évidemment de faire un donjon pour doubler cette expérience (les quêtes des donjons sont particulièrement intéressantes). En gros, il suffit d’une grosse quinzaine de jours pour atteindre le Graal des niveaux. Jusqu’à la nouvelle île, cette stratégie n’avait pas énormément d’intérêt, étant donné que le personnage arrivait « nu » au plus haut niveau. Mais avec l’île, il pourra récupérer un matériel presque complet et pourra directement plonger dans le dernier raid, le Siège d’Orgrimmar. L’efficacité du personnage devrait vous valoir quelques quolibets mais vous aurez l’accès au plus haut niveau du jeu en ayant effectué aucun combat. Ok, c’est pervers : on ne connait pas sa classe, par exemple. Mais Blizzard avait probablement pensé à tout ça en sortant le patch 5.4.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here