Une croix rouge sur les sites non HTTPS dans Chrome

3
Google Chrome

La croix rouge n’est pas forcément signe de dévouement comme va le montrer Google prochainement dans son navigateur Chrome pour les connexions non sécurisées.

La sécurité des sites Internet semble être une priorité pour Google et son navigateur Chrome. En effet, Google veut clairement afficher aux yeux de l’utilisateur que le site qu’il visite n’utilise pas de connexion sécurisée, HTTPS, et que les données transmises ne sont pas garanties.

Sensibiliser

ny times httpsCette future sensibilisation de l’internaute prendra donc la forme d’une croix rouge affichée à gauche de l’adresse du site dans la barre d’adresse. Elle n’est pas encore activée par défaut, mais la version 48 permet d’activer la fonction dans les paramètres expérimentaux. Si vous voulez l’activer, saisissez « chrome://flags » dans la barre d’adresse omnibox, validez, repérez la ligne « Marquer les origines non sécurisées comme non sécurisées » et sélectionnez l’option « Marquer les origines non sécurisées comme non sécurisées« . Il faut sera demandé de relancer Chrome et l’option sera active.

Pour la tester, allez sur le site nytimes.com et la petite croix rouge fera son apparition, car, oui, le site du NY Times n’utilise pas (encore) le protocole HTTPS.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

    • Comme on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. En même temps, nous voulons bien avoir la même audience que le NY Times ;)

  1. Un peu de retard sur le déploiement puisque initialement prévu en 2015 (blog.dareboost.com/fr/2015/04/chrome-firefox-et-recherches-google-passage-en-force-du-https/), mais les choses devraient maintenant s’accélérer car Chrome n’est pas le seul à vouloir se faire développer le HTTPs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here