Une hôtesse de l’air poste une vidéo raciste sur Snapchat et se fait licencier !

4

SnapchatUne hôtesse de l’air de la ligne British Airways poste une vidéo contenant des propos racistes contre les Nigérians sur Snapchat, mais elle se fait rapidement renvoyer !

Joanne Wickenden est une jeune femme qui travaille pour la compagnie aérienne British Airways, elle avait pour mission d’accompagner les passagers pendant leurs vols. Mais il y a quelques jours, l’hôtesse de 23 ans dérape et poste une vidéo injurieuse sur Snapchat. La courte vidéo présentait la jeune Joanne en uniforme, dans une voiture, qui dit qu’elle ne peut pas « faire face à ce vol« . En effet, elle était en chemin pour un vol pour Abuja, capitale du Nigeria. Dans cette courte vidéo, Joanne insinue que les passagers nigérians masculins ont besoin de plus de place pour leurs jambes à cause de la taille de leur pénis. Cette vidéo, publiée plus tôt dans la semaine, a vite fait le tour chez ses collègues.

Mais l’affaire devient plus sérieuse pour la jeune femme, qui se retrouve alors convoquée par les responsables de la ligne aérienne pour donner des explications.

Le post Snapchat de l’hôtesse n’est pas au goût de British Airways

Suite à cette affaire, la compagnie a publiée un communiqué, stipulant que les employés doivent savoir faire du « plus grand professionnalisme » lorsqu’ils représentent la firme. L’hôtesse, quant à elle, fut licenciée et bouleversée par cet événement. Cette derrière indique dans une entrevue avec la presse, qu’elle n’était pas raciste et que ses blagues de mauvais goûts n’avaient pas pour but de stigmatiser, ni choqué qui que se soit.

Cette affaire divise la toile, une partie des internautes soutiennent la décision de la compagnie aérienne, mais une autre dénonce un abus de la liberté d’expression de la jeune femme.

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le-nous en commentaire, votre avis nous intéresse !

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. mouai! dire que les nigérians ont un gros pénis est un cliché, comme de dire que les français sont des coureurs, mais de là à dire que c’est raciste…
    de toute façon on vit dans une époque où les pisse-froid ont pignon sur rue. un tel jugement ne me surprend pas.

  2. si ça peut offenser ou humilier quelqu’un ou un groupe, surement pas, mais dans ce cas précis j’ai plus l’impression que les nigerians le prendraient comme un compliment. une sorte d’auto flagellation des anciens colonisateurs que nous sommes, j’imagine.
    perso je vois juste une jeune demoiselle un peu émoustillée par la chose. est-ce un crime..?
    faudrait voir la vidéo.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here