Une nouvelle vie pour Thunderbird ?

0
thunderbird

La fondation Mozilla pourrait se séparer de Thunderbird pour se concentre sur le développement de Firefox. Mais ce n’est pas forcément la fin.

La fondation Mozilla, qui édite le navigateur Internet Firefox, dispose aussi dans son giron du logiciel Thunderbird, un client de messagerie, et pourrait se séparer de ce dernier.

En effet, le site The Register a repéré un rapport concocté par Simon Phipps, un consultant en Open Source, et remis à la fondation dans lequel l’information est donnée.

Trois possibilités

En fait, ce rapport confirme l’orientation de la fondation Mozilla vers Firefox qui souhaite que Thunderbird devienne un projet autonome. En effet, celui-ci demande beaucoup de ressources, tant humaines que financières, qui grèvent le développement de Firefox.

Le rapport de Simon Phipps identifie plusieurs solutions. La première est que Thunderbird soit rapatrié vers la Software Freedom Conservancy qui a, par ailleurs, déjà validé la demande si celle-ci était faite. La deuxième est que le projet soit transmis vers The Document Fondation, éditeur de LibreOffice, qui regroupe aussi une grande communauté d’utilisateurs de Thunderbird. Enfin, la dernière, plus énigmatique, est que le projet reste sous la coupe de la fondation Mozilla avec des « nouveaux arrangements » non détaillés.

Quoi qu’il en soit, Thunderbird peut espérer continuer sa route.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here