Partager la publication "Une première mise à jour pour le Microsoft Surface Book et la Surface Pro 4"
Alors que le Microsoft Surface Book est à peine sorti aux Etats-Unis, son constructeur met déjà en place une mise à jour logicielle qui s’applique également à la Surface Pro 4. Cette mise à jour apporte son lot d’améliorations et de problèmes.
La mise à jour du Microsoft Surface Book et Surface Pro 4 apporte de plusieurs choses. Tout d’abord, une amélioration côté firmware a permis d’améliorer le support du stockage SDD inclu. Plusieurs pilotes ont également été mis à jour. Par exemple, ceux qui gèrent la caméra avant et arrière de l’appareil, et également le pilote de calibration de l’écran.
Ces changements on servit à implémenter Windows Hello au Microsoft Surface Book. Vous me direz peut-être, à quoi sert donc cette chose là ? C’est tout simplement le système introduit par Windows 10, et qui permet d’accéder à son appareil par des moyens autres qu’un mot de passe. Windows Hello utilisera la reconnaissance de votre visage, de votre iris ou encore de vos empreintes digitales, pour vous fournir l’accès à votre appareil.
Windows Hello, Batterie Goodbye
Un seul hic avec cette nouvelle fonctionnalité, le logiciel utilise les webcam en permanence pour pouvoir fournir des données, et (à part le côté intrusif) consomme donc énormément d’énergie en fond. Un test a été réalisé pour la Surface Pro 4, qui passerait de 87 h d’autonomie à… 5 h (!) avec Windows Hello activé. Il y a donc là un réel problème d’optimisation qui sera, on espère, rapidement réglé par Microsoft.
Enfin, une mise à jour du pilote de la carte graphique a également été effectuée sur le Microsoft Surface Book et son compère.
Que pensez-vous des nouveautés apportées par Microsoft, et du problème de Windows Hello ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.