Une déclaration Facebook sans valeur

0

FB.jpgDepuis hier, quelques-uns de vos amis ont sans doute partagé un petit texte qui marque le mécontentement de l’utilisateur quand aux données commerciales que des sociétés ou des personnes pourraient faire de vos informations personnelles sur le réseau de Zuckerberg.

Rien ne vous empêche de partager le message mais il faut cependant savoir qu’il n’a aucune valeur. Et on imagine mal qu’un magasin qui veuille vous vendre quelque chose prenne la peine de parcourir l’ensemble de votre profil à la recherche de ce texte pour savoir si oui ou non il est dans son droit de diffuser une publicité.

Admettons que vous adoriez Homeland, ce qui est normal vu que c’est une excellente série. Vous l’indiquez dans vos préférences. Le jour de la sortie de la saison 2, un magasin pourrait avoir l’idée de vous envoyer une publicité pour connaitre la suite des aventures de Brody et de Carrie. Pour que votre message ait une quelconque chance de porter ses fruits, il faudrait que le vendeur parcoure les centaines de messages qui séparent votre post de ces jours-ci de la sortie de la saison 2. Autant dire que ça ne sert à rien…

Alors, on est coincés ?

Bien sur que non ; si vous voulez verrouiller un peu vos données personnelles, il convient peut-être, déjà, de ne pas avoir 5.000 amis dont vous ne connaissez pas 2% dans la vraie vie. Enfin, vous faites comme vous voulez. Mais il suffit également de faire gaffe à ce que vous partagez. Bref, pour verrouiller un peu les choses, allez simplement dans Paramètres de Confidentialité (accessibles en cliquant sur le petit triangle à droite de Accueil, cliquez ensuite sur Modifier les Paramètres en face de Publicités, Applications et Sites Web puis encore Modifier vos Paramètres mais en face de « Comment les autres transmettent vos informations aux applications qu’ils utilisent ». Et là, en décochant les cases, vous devriez être beaucoup plus efficace qu’en publiant la déclaration sans valeur évoquée plus haut.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here