Une date de lancement pour Samsung Pay!

0

samsung pay.JPG
Samsung Pay, le service de paiement sans contact, dispose d’une date de sortie. Le constructeur coréen l’a officiellement annoncée. La concurrence risque d’être rude pour le service d’Apple.

Une date de sortie

Le service de paiement sans contact, que se prépare à lancer Samsung, avait été présenté lors du MWC, qui s’est tenu à Barcelone en février dernier. Le Mobile World Congress, ou MWC, est considéré comme le plus grand salon centré sur la téléphonie mobile. C’est lors de l’Unpacked 2015 que Samsung a annoncé, offciellement la date de lancement de son nouveau service. Dans un premier temps, la firme coréenne a parlé des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Elle a ensuite abordé le service Samsung Pay.

La concurrence sera présente

Il nous a donc été possible d’apprendre, que les deux prochains smartphones seront équipés de la technologie, permettant d’utiliser le service Samsung Pay. Il faut toutefois noter que la concurrence sera rude, puisqu’Apple a déjà lancé son propre service de paiement sans contact, Apple Pay. Il ne faut pas enterrer Samsung Pay pour autant, car le service proposé par la firme coréenne n’est pas sans atouts à mettre en avant.

Une plus grande compatibilité

Tout d’abord, le fait que Samsung propose un service disposant de la technologie MST ( Magnetic Secure Transmission) est un avantage très sérieux sur son concurrent. Le service de paiement sans contact d’Apple dispose de la technologie NFC, ce qui oblige les commerçants à devoir s’équiper de machines compatibles. Pour le service de Samsung, il n’en est rien. La technologie MST rend le smartphone équipé compatible, avec tous les terminaux standards de carte bleue à bande magnétique. Le service Samsung Pay devrait donc être compatible avec plus de 30 millions de terminaux à travers le monde.

Simple et rapide

Le paiement s’effectuera très simplement, et de façon sécurisée. En effet, il faudra utiliser le lecteur d’empreinte digitale pour effectuer une transaction. Samsung a expliqué qu’il suffisait de glisser son doigt vers le haut de l’écran, puis utiliser le lecteur pour scanner son empreinte, et le tour est joué.

Le service sera officiellement lancé le 20 août en Corée du Sud, et le 28 septembre aux Etats-Unis. Pour le moment, on a aucune information quant à une date de lancement en Europe.

Seriez-vous prêt à utiliser ce mode de paiement? Expliquez-nous pourquoi dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here