Une fille de 12 ans bat Einstein et Hawking au test Mensa

0

math-1597865.jpg

lydia-sebastian.jpgLydia Sebastian, d’origine indienne et scolarisée en Grande-Bretagne, a battu le score d’Albert Einstein et de Stephen Hawking au test Mensa.

Avec un score de 162, Lydia Sebastian s’est permis de battre deux des plus grands génies de notre époque. Elle a profité de ses vacances pour effectuer ce test et à tout simplement atteint le plus haut score possible. Lors de la découverte de son résultat, elle a été elle-même surprise par la hauteur de son score.

C’est quoi ce test ?
Mensa est une organisation internationale dont les membres ont une obligation d’avoir un résultat à des tests supérieurs à 98 % de la population. Ces tests sont, pour la plupart, des tests de QI.

mensa-logo.jpgActuellement, le résultat nécessaire pour être éligible à devenir membre est de 132. Pour rappel, Einstein et Hawking ont obtenu 160 et Lydia Sebastian 162.

Vous pouvez effectuer un prétest sur le site de Mensa France en répondant à 40 questions en moins de 30 minutes. C’est un test à correction automatique et il vous donnera une idée sur votre chance de réussir à d’autres tests.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here