Une maison un peu bobo

0

Maison.jpgUn de mes petits plaisirs consiste à flâner sur les sites immobiliers histoire de découvrir les habitats les plus démesurés dans lesquels on peut habiter. Depuis longtemps, de je rêvais d’habiter un château, chargé d’Histoire, afin de la perpétuer en noyant dans les douves tous ceux qui m’ont pris la tête depuis 20 ans. Ce sera bientôt chose faite.

Dans un tout autre genre, bien moins historique, les annonces américaines proposent des choses bien plus excentriques. Dans le mauvais goût absolu, j’ai pu voir une fois une barre de pole danse en plein milieu du salon.

La maison à vendre aujourd’hui coûte tout de même la rondelette somme de 22 millions de dollars. Elle se trouve à Los Angeles et on peut facilement imaginer que c’est une maison passive (comprenez qu’elle bénéficie d’un très bon bilan énergétique ; en général, ces maisons sont affreusement chères). Elle est certifiée Leeds Platinum. Des panneaux solaires apportent évidemment une bonne partie de l’énergie nécessaire, ce qui ne plait pas nécessairement aux voisins d’ailleurs. Le fait que la maison soit à Los Angeles permet évidemment un rendement intéressant grâce au climat.

Mais quel peut bien être l’intérêt d’une telle news sur EreNum. Et bien figurez-vous que la maison est pilotée par une quinzaine d’iPhones, apprend-on dans le WSJ.

Donc, autrement dit, votre maison qui est passive, elle génère une baisse de tension dans tout Los Angeles quand il s’agit de recharger les téléphones. Les panneaux solaires se fissurent. On parle de construire une petite centrale nucléaire sur une petite île, à trois miles de là. Les ingénieurs de la Silicon Valley sont obligés de faire des sauvegardes au moment où le propriétaire rentre chez lui, de peur que l’électricité ne tombe en rade dans tout l’état.

Avant que vous ne me demandiez de citer mes sources pour tout ce qui concerne le paragraphe précédent, sachez qu’il est entièrement inventé. Je préfère prévenir…

C’était juste pour mettre en exergue une certaine incohérence entre l’extrême écologie des maisons passives et la profusion de matériel électronique et électrique que l’on trouve dans la maisonen question.

Bon, je vous laisse, je vais voir le dernier épisode de Top Gear.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here