Digitimes, un site chinois vient d’affirmer qu’Asus et Google travailleraient main dans la main pour proposer, aux alentours de la fin de l’année, entendez par là pour Noël, une tablette à moins de 100 euros.
À ce prix, il ne faut pas s’attendre à trouver un concurrent direct de l’iPad ou de la Transformer Prime mais un tel objet, super low-cost pourrait envahir le pied des sapins.
L’information est à prendre avec un nombre incroyable de bémols. Tout d’abord, non Asus ni Google n’ont confirmé. Après, ce sera peut-être limité à une zone géographique et l’Europe n’est peut-être pas concernée. Ensuite… On sait par expérience que les offres dont les dates de sortie sont proches de Noël suscitent parfois plus de frustration qu’autre chose. On se souvient des deux premières années de la commercialisation que la Wii avaient généré avec des ruptures de stock incroyables aux alentours de la fin de l’année ; et ça semble recommencer avec la sortie de la Wii U, l’enseigne Gamestop ne prenant plus de précommandes pour la Wii U.
Plus proche de nous, on se souvient justement du début de la disponibilité de la Transformer Prime, incroyablement complexe à trouver les premiers mois de commercialisation. Une tablette Android mais signée Asus également.
Donc, pas de précipitation…