Une nouvelle pièce LEGO qui en impose

0

Les geeks ont toujours aimé les LEGO. Quel que soit leur âge. Au dernier Noël, j’ai offert à mon fils deux ou trois conneries LEGO histoire de faire un peu plus de paquets et c’est là-dessus qu’il s’est jeté en premier. C’est dans l’ADN du geek et le succès de Minecraft ne m’étonne qu’à moitié ; je pense que Notch avait dû jouer aux LEGO étant petit.

Jusqu’à présent, une des plus belles pièces du catalogue était indiscutablement le Super Star Destroyer de Vador. 1,20 mètre de long, plus de trois kilos, c’était la pièce ultime de tous les fans de Star Wars.

Personnellement, ce n’est pas ma pièce préférée ; elle est spectaculaire, c’est indéniable mais sa géométrie est trop simpliste pour la rendre réellement attirante. En gros, c’est un cône gris.

Aujourd’hui, le Brickjournal nous annonce une pièce plus modeste mais réellement attirante : le Helicarrier du SHIELD dans The Avengers. Là, on a vraiment une pièce très ressemblante à l’originale, bien plus complexe dans son architecture et tout de même impressionnante : 80 cm de long, 45 de large et 29 de haut. Le vaisseau de Vador et celui de Fury ont tous les deux un point commun : une salle des commandes. Mais celle du Helicarrier est tout simplement magistrale. Située sous une piste d’envol, on peut mettre tous les personnages, au nombre de 12 (Fury, Œil de Faucon, Captain America, Iron Man et huit agents du SHIELD qui ont de la place pour travailler devant des ordinateurs).

Probablement une des plus belles pièces LEGO que j’ai pu voir. L’article regroupant toutes les images se trouve ici.

Lego.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here