Partager la publication "Une petite révolution dans le monde des jets d’encre signé Epson ?"
Présentée lors de l’IFA, la nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre Epson peut démarrer une petite révolution dans ce petit monde de l’or liquide.
Avec la nouvelle gamme EcoTank, Epson met une pierre à l’édifice à un changement qui pourrait, enfin, avoir de l’intérêt pour le consommateur. Cette nouvelle gamme, pour le moment garni de deux modèles, ne dispose plus de cartouche d’encre, mais de réservoirs d’encre qui se rechargent à l’aide de flacon.
Epson annonce même que leurs deux imprimantes sont livrées en standard avec assez d’encre pour 2 ans, selon, bien sûr, une utilisation standard. Ce système n’est pas nouveau en soi, car certaines imprimantes professionnelles « grand format » avec du papier en rouleau utilisent déjà ce type d’alimentation en encre. Ici, le système est pour le moment réservé à un usage bureautique puisque les deux premières imprimantes « n’utilisent » que quatre encres.
Concernant les imprimantes elles-mêmes, il s’agit des modèles EcoTank ET-4500 et EcoTank L555. Toutes les deux sont des imprimantes « Tout en un » c’est-à-dire imprimante, scanner et photocopieur. L’EcoTank ET-4500 dispose d’une connexion Ethernet en plus du Wi-Fi, tandis que l’EcoTank L555, qui a aussi le Wi-Fi, ajoute le Fax aux fonctions.
Prix et disponibilité n’ont pas été encore annoncés par Epson.