On vous l’a dit la semaine dernière, les jeux du PSN ne seront pas réutilisables sur la PS4. Si vous êtes fan de certains jeux dématérialisés, il faudra probablement garder votre PS3 ou attendre que des remakes voient le jour sur la nouvelle itération des consoles Sony.
Dans le même esprit, on a autre chose qui ne sera pas compatible : les manettes DualShock 3. Ce qui est très dommage car elles coutent tout de même un bras. Le DualShock 4 sera prévu pour la PS4, le DualShock 3 pour la PS3, c’est aussi simple que ça. On pouvait cependant l’envisager, les deux manettes étant tout de même assez différentes dans leurs conceptions. Il y a évidemment le bouton « Share » qui est une nouveauté mais évidemment le touchpad. Si tous les jeux PS4 se font « caresser », ce choix est assez légitime. Mais tous les développeurs proposeront-ils des jeux aux fonctionnalités complètes du DualShock 4 ? Nous verrons à l’usage.
Sony nous explique cependant que les périphériques Move seront en revanche pris en charge par la PS4. Oui, on aurait aimé d’autres compatibilités.